


Faisons entendre nos voix ! Le combat est difficile mais notre force, c’est notre visibilité et notre union : regroupons-nous pour créer un mouvement solide et défendre nos Libertés !
7/08/22 – Rencontre citoyenne à Port Louis
Marre du Politiko-krapo et de la Politik-People : ce qui compte, ce sont les Citoyens ! Autonomie alimentaire, Ecologie, Santé, Education, Agalega, Drogues, Pesticides, Communalisme… Maurice est en pleine crise, nous devons ré-évoluer, et ce n’est pas en perdant du temps en conférence de presse, meetings politiques fétichistes ni en blablas qu’on avancera : c’est SUR LE TERRAIN. On va y arriver, tous ensemble.
Rencontre citoyenne / Troc Plantes / Expliquer la Démocratie Directe / Reprendre confiance : nous ne sommes pas « 1 », nous sommes 1,3 million. #KONEKSYONMORIS #REEVOLUTION #MAURITIUSISAMIRACLE

2/08/22 – Email au Dr Dinassing, Directeur de la Santé au Ministry of Health and Wellness

Bonjour Docteur Dinassing,
Je fais suite à mon appel pour vous demander la mise en place du protocole de traitement que nous avons utilisé depuis le mois de juillet 2021 et qui nous a permis de soigner un peu plus de 3500 personnes à Maurice.
Je ne supporte pas d’entendre des annonces de décès pour « covid » alors que cette maladie se soigne très bien, à faible coût, sans risque pour le patient, et sur une durée très courte (5 jours suffisent !). Cette situation est incompréhensible.
Depuis 1 an, nous avons suivi des cas graves, nécessitant des assistances respiratoires, dont un patient qui était en saturation 38 (oui !). TOUTES les personnes que nous avons soignées ont guéri : nous n’avons eu AUCUN décès. Nous avons suivi des enfants, femmes enceintes, adultes et personnes âgées avec comorbidités. Toutes ces personnes sont aujourd’hui VIVANTES et en bonne santé ; nous attendons les mêmes résultats pour la médecine pratiquée dans nos hôpitaux, dispensaires et cabinets médicaux. Il n’est ni raisonnable ni supportable qu’un traitement citoyen (élaboré avec des médecins locaux et internationaux) soit plus efficace que les traitements donnés en milieu hospitalier.
C’est pourquoi j’insiste à nouveau pour que ce protocole soit mis en place au plus vite dans les hôpitaux et dispensaires du pays, sachant que le traitement peut aussi se faire en ambulatoire.
Comme je vous l’ai indiqué, je suis et je resterai têtue : notre pays a tout à gagner à soigner correctement ses malades. Tous les Mauriciens méritent un traitement efficace et sûr.
Voici le traitement que nous avons utilisé pour soigner les personnes symptomatiques positives au Covid :
1/ SOUTENIR LE SYSTEME IMMUNITAIRE :1g de vitamine C de qualité par jour (0,5g/jour chez l’enfant de moins de 15 ans)
+ renforcer l’alimentation en vitamine C (Brède Mouroum, Persil, Poivrons, Agrumes, Kiwi…)
2/ TRAITEMENT ANTI-VIRAL :Si la personne est « vaccinée » ( = low immunity) ou si comorbidités :
0,6mg d’ivermectine/kilo/jour pendant 5 jours (0,3mg/kilo/jour chez l’enfant)
= 0,5 à 3 comprimés d’Ivermectine 12mg par jour pendant 5 jour.
Coût d’1 comprimé : Rs40 (prix public non négocié)
Convient aux femmes enceintes – sans contre-indications même à ce dosage
Amélioration des symtômes dès les 24 premières heures de traitement (saturation, état général, toux si symtômes respiratoires)Si la personne est non injectée :
5g de Nigelle (Nigella Sativa ou « black seed » – à croquer et à avaler avec un verre d’eau)/jour + 1g d’Anis étoilé (Illicium verum – en infusion 3 fois par jour)
pendant 5 jours (poursuivre jusqu’à complet rétablissement)
Et :Tisanes anti-grippe & immuno-booster à volonté : thym, safran (curcuma), gingembre, cannelle, romarin…
3/ SI SYMPTÔMES RESPIRATOIRES :Nez bouché : nettoyage à l’eau de mer + inhalation de Clou de Girofle 3 à 6 fois/jour
Toux sèche : miel/citron/thym/Baume du Pérou lokal ou pastilles type Strepsil…
Toux grasse : Baume du Pérou lokal + mucolytiques type ACC200, Mucolator…
Suspicion de bronchite : antibiotique type Azithromycine (500mg le 1er jour puis 250mg les 4 jours suivants) ou Augmentin (1g par jour pendant 8 jours)
4/ AUTRES :Laisser la fièvre jusque 38°5
Au-dessus : aspirine de préférence (si pas de contre-indication)
Eviter le paracétamol (type Panadol, Efferalgan, Fervex… / maxi 6x1000mg par jour chez l’adulte – Mortel en cas de surdosage)Diarrhée : diète + boire du soda type coca-cola
5/ OPTIONNEL MAIS CONSEILLE : Chlorure de magnésium ou Nigari
Vitamine D et Zinc
Comme vous le constaterez, il n’y a aucune difficulté ni complexité à mettre ce traitement en place. Je me permets d’insister sur son faible coût et sa simplicité – c’est aussi pourquoi je n’accepte pas que le Ministère de la Santé s’obstine à refuser ce traitement, et au moins l’essayer sur les patients volontaires :
– il peut être mis en place dès l’apparition des symptômes, mais également lors de prises en charge tardives et même de patient inconscient (Ivermectine est disponible en forme injectable)
– il a démontré son efficacité à Maurice, mais aussi dans plus de 50 pays dans le monde
– il est facile à comprendre et à appliquer
– toutes les molécules nécessaires sont DEJA pésentes à Maurice
Je serai heureuse de vous présenter les études publiées qui ont permis d’élaborer ce protocole, qui est utilisé à Maurice bien sûr, mais également à La Réunion, Afrique du Sud, Japon, Russie, Inde… Si nécessaire, je serai heureuse aussi de venir former bénévolement vos équipes et répondre à leurs questions : partager les savoirs et expériences est le sens même de la Médecine, et je ne doute aucunement que l’intérêt du peuple mauricien est au coeur des préoccupations des officiers du Ministère.
Je me permets à ce titre de rappeler l’urgence de la situation concernant les familles, bien évidemment, mais aussi les personnels hospitaliers : ils sont sous pression depuis 2 ans. Manque d’effectifs, protocoles Remdesivir et Molnupiravir INEFFICACES ET DANGEREUX (ces produits ne sont plus utilisés par la France, entre autres, et le Molnupiravir est une molécule cancérogène et mutagène qui a été REFUSEE par la Haute Autorité de Santé), crainte d’être contaminés, obligation vaccinale alors que ces injections expérimentales ont démontré elles aussi leur dangerosité et laissent de lourds effets secondaires…
Ces personnels ont choisi cette vocation pour sauver des vies, pas pour perdre la leur ni voir des patients se dégrader puis mourir faute d’avoir pu les soigner efficacement.
En espérant que vous accepterez de tester ce traitement au plus vite, que ce soit en protocole de base, à titre compassionnel et/ou au moins sur les patients qui le souhaitent,
Recevez, Cher Docteur, l’assurance de mes salutations distinguées.
Julie Vranckx
18/06/22 – Action solidaire avec les DOM-TOM
En partenariat avec FRC La Réunion – France – Antilles – Mayotte






21/12/21 – Visite au MoH pour informer du traitement Ivermectine
16/12/21 – Opération « Black Out ! »
ACTION MONDIALE :
le 12 Octobre, à 18h (heure Maurice), on coupe tout pour 21 minutes ! Electricité, téléphone, internet, on déconnecte tout !
PARIS : 16:00 – NEW YORK : 10:00 AM – LOS ANGELES : 7:00 AM – TOKYO : 23:00 – LONDON : 3:00 PM – SYDNEY : 12:00

2021 – Rallye à Port Louis

Juillet 2022 – Mise en place du survey citoyen sur la vaccination
Dès le mois de juillet, nous avons mis en place un survey anonyme et gratuit pour partager votre expérience sur la vaccination.
Juillet 2022 – Rencontres citoyennes
Chaque samedis, à Péreybère, Curepipe, Tamarin et Flic en Flac, nous avons organisé les Rencontres Citoyennes :

10/06/22 – Lettres type pour protéger vos droits
Nos équipes juridiques ont préparé des lettres-type pour vous aider selon votre situation. Retrouvez ces lettres dans notre rubrique « SOUTENIR« .
01/06/21 – Début de la Pétition citoyenne

Faites entendre votre voix et signez la pétition en ligne :
01/06/22 – Requête citoyenne auprès du Conseil des Droits de l’Homme
Envoyez massivement vos requêtes auprès du Conseil International des Droits de l’Homme ! Notre force, c’est notre rassemblement et notre solidarité !
Le 18 juin 2007, le Conseil des Droits de l’Homme a mis en place une procédure de requête pour traiter les violations flagrantes des libertés fondamentales. C’est simple et facile à faire ! Ecrivez à :
Unité de la procédure de requête – Service du Conseil des Droits de l’Homme
Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme
Office des Nations Unies – CH-1211 Genève 10 – Suisse
Fax : (41 22) 917 90 11 – Email : CP@ohchr.
FAIS ENTENDRE TA VOIX !
Notre collectif est là pour vous accompagner au mieux dans cette crise. En plus des mesures juridiques déjà prises auprès de la Cour Suprême de la République démocratique de l’Île Maurice pour demander le retrait de l’obligation vaccinale, nous préparons les recours juridiques collectifs : votre voix s’ajoute à la notre.

Vous êtes employé(e) des secteurs concernés par la vaccination obligatoire ?
Vous ne souhaitez pas faire la vaccination et votre employeur tente de vous y obliger ?
Nous entamons des recours collectifs avec des avocats spécialisés, nous vous soutenons !
Contactez-nous : mybodymychoicemyvoice@gmail.com

Nous avons besoin de données statistiques pour argumenter les recours juridiques.
Vous avez été vacciné et souffrez d’effets secondaires ?
Vous avez été (ou êtes) Covid+ : quel traitement médical avez-vous reçu ?
Ces informations sont confidentielles et vos témoignages sont collectés de façon anonyme.
Contactez-nous : mybodymychoicemyvoice@gmail.com

Vous êtes parents et ne souhaitez pas vous faire vacciner pour pouvoir entrer dans l’établissement de votre enfant ?
Vous êtes étudiant âgé de plus de 18 ans et concerné par l’obligation vaccinale ?
Contactez-nous si vous souhaitez être soutenus juridiquement. Les recours sont collectifs.
Contactez-nous : mybodymychoicemyvoice@gmail.com

Vous êtes employeur ou directeur d’établissement et que vous êtes opposé à la vaccination obligatoire, nous vous proposons de nous regrouper pour agir ensemble.
Contactez-nous pour organiser un recours collectif :
mybodymychoicemyvoice@gmail.com